L’Ail des Ours

AildesOurs

Quel drôle de nom que l’ail des ours! Que cela peut bien t-il être?!
C’est tout simplement un produit insolite, un vieux produit aux milles vertus.

C’est une charmante petite plante, qui à sa sortie dès le printemps peut se confondre avec du muguet ou du colchique. Ses feuilles froissées sentent l’ail. Les ours la mangent après leur hibernation, d’où le nom ail des ours.

Mais ce n’est pas tout ! Cette plante se mange aussi par les humains ! Elle s’apprécie plus communément sous forme de pesto à accompagner avec des pâtes, à tartiner sur un toast avec une demie tomate cerise, ou bien mélangée avec du fromage blanc et du sel. Miam !

pestoaildesours

8 bonnes raisons de manger de l’ail des ours !

1-c’est un antiseptique et un antibiotique général qui régule les populations de microbes et bactéries autour de vous, et en vous ! Il régule les proliférations d’organismes pathogènes dans le tube digestif. La consommation d’ail aide à résoudre petits problèmes digestif (si vous voyez ce dont je veux parler), dysenteries (maladies infectieuses du côlon), ballonnements et autres lourdeurs d’estomac.

2-C’est un stimulant général de l’organisme si efficace qu’on le considère comme capable d’améliorer les fonctions sexuelles Cool

3-Il stimule la sécrétion des sucs de l’estomac, tout en désinfectant l’intestin, ce faisant il diminue le risque de constipation et donc celui d’auto-intoxication, responsable de tumeurs malignes de l’intestin ou du colon.

4-C’est un anti-diabétique naturel qui régularise le taux du glucose dans le sang. Sa consommation est recommandée aux obèses et aux personnes génétiquement exposées à ce type de maladie.

5-Inégalable pour limiter l’hypertension et les accidents qui lui sont associés : infarctus, congestions cérébrales.

6-Il régularise le taux de cholestérol et favorise le travail des globules rouges transporteurs d’oxygène.

7-Il est capable d’éliminer des toxines de l’organisme, qui sans lui seraient intouchables, tels que les métaux lourds, la nicotine et les polluants libérés par les matériaux modernes, les cosmétiques, les aérosols…

8-Enfin, moins glamour, mais utile : c’est l’un des meilleurs vermifuges populaires. Les vers ne lui résistent pas !

Si l’ail des ours vous tente, vous pouvez retrouver cette plante sur les salons Mer & Vigne sur le stand Produits de la Vie!

Une réflexion au sujet de « L’Ail des Ours »

  1. Ping : Cassolette d'escargots - Le Gastronomik'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *